Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma présentation

Aller en bas 
+3
WS Rock Fury
WS ARKANGEL
Vassagolaine
7 participants
AuteurMessage
Vassagolaine




Xbox 360 & One
Messages : 0
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : Chaux-de-Fonds - Suisse

Ma présentation Empty
MessageSujet: Ma présentation   Ma présentation I_icon_minitimeVen 6 Mar - 14:25

Hi tout le monde!

 Après avoir discuté avec Angxa et Arkangel (heureuses rencontres) de manière passionnée sur le live, ils m'ont parlé de la team WS et je suis agréablement surpris par ce site, déjà l'esthétique m'a touché par son aspect pro et ordonné, j'aime ça!

Comme j'avais mentionné aux deux amis cité plus haut, je vais me présenter avec une biographie professionnelle: bien que laconique, elle reste complète (si, si, plus de 20 ans en quelques pages s'est pas si simple ^^) J'espère que vous prendrez plaisir à la lire. Elle a un côté tableau de bord aussi.... donc ne soyez pas étonnés si certains liens web n'existent plus, vous le comprendrez en lisant attentivement chaque époque.
Depuis 2010 environ, un gros travail sur une œuvre que je souhaite créer a plusieurs, attirera tous les gamers si elle se réalise et fera bouger les choses si elle se vend bien, je vous laisse découvrir cela dans ma biographie.

Comme je n'ai pas trop le temps aujourd'hui, je vais m'arrêter après ce point important qu'Arkangel m'a proposé: être le journaliste de cette team ainsi que modo.

Je réponds OUI, en commençant gentiment. On en reparle via groupe xbox ONE. Ok Arkangel? Ou sinon tu as mon e-mail depuis que je t'ai envoyé mes dossiers et j'attends une adresse si vous voulez toujours une musique originale comme générique pour votre team. A ce sujet j'ai eu de suite une idée en voyant l'esthétisme de ce site, je veux parler de mes compositions les plus connues qui feraient l'affaire comme intro d'Interviews et autres vidéos relatives à WS. A discuter!

Voilà mon parcours, à très bientôt et merci de m'avoir parlé de votre équipe de gamers Wink



Biographie de Laine Gebel.
 
Commencée par Joelle Schöni en 1999.
 
« Laine Gebel, Ex Nihilo et autres projets… »
 
 
(De 1997 à 2000)
 
 Plus qu'un groupe, est un concept que Laine Gebel a imaginé et réalisé. Plusieurs personnes ont déjà été associées à ce projet. Actuellement nous sommes trois à vouloir mener cette idée plus loin. Basés à Estavayer-Le-Lac, cité médiévale de Suisse Romande, nous tentons de conquérir d'autres horizons.
 
Laine Gebel se passionne pour la musique, l’écriture et l'art sous toutes ses formes depuis son plus jeune âge.  Dès ses 6 ans, il ne cessait de dessiner et lire tout en écoutant chaque jour de la musique. Il a très vite été attiré par les arts et les sciences, le poussant déjà à l’autodidaxie dès ses 7 ans. Il passait ses vacances dans le même laboratoire de chimie durant ses premières années d’école. Tiraillé entre les sciences et les arts, il a fini par s’adonner totalement aux arts. Ses dessins et ses copies d’œuvres diverses qu’il a offerts juste par plaisir d’avoir de la demande chaque jour, se comptent en centaines (1985 à 1992). A l’école primaire de Porrentruy, il venait chaque semaines avec de petites inventions pour distraire ses camarades (il avait son petit laboratoire de chimie et d’électronique). Il a été reçu à l’Académie des Beaux-Arts, mais n’y est resté qu’une seule année (de même en tant que laborantin en chimie) pour les raisons qui vont suivre. Ayant une passion pour l’écriture (principalement la poésie) depuis 1991, il s’y consacre à plein temps depuis 1995 ; pour la musique, depuis 1997…
 
Ex Nihilo a commencé par enregistrer plusieurs demos cassettes durant l'année 1997; le premier album, " Visions ", autoproduit, sort en mai 1999 en plus de 500 exemplaires.
 
1999, un mini album (deux nouveaux morceaux, un remix de Météores et une nouvelle version de Vassago) est actuellement en préparation ; ainsi que plusieurs autres démos.
 
Le style musical d'Ex Nihilo est un cocktail inattendu d'Electro, de Trip Hop et d'Industriel, intégrant en outre des éléments psychédéliques et Dark-Ambient. Le résultat : un son très personnel, une atmosphère planante, sombre et entraînante qui ne ressemble à rien de connu à ce jour, mais vaut le détour !
 
Ex Nihilo va au delà de la musique pour devenir un véritable concept artistique, voire philosophique : il prépare actuellement, en collaboration avec le photographe Roland-Gabriel Gisclon, un livre de textes illustrés.
Il a une foule d'idées qu’il aimerait un jour pouvoir exprimer par des clips, des dessins et bien d'autres choses encore.
 
Tout ceci s'articule autour d'une vision du monde particulière, apocalyptique certes, mais pas aussi négative qu'il n’y parait ; car Ex Nihilo recherche des solutions, même dans l'extrême. Il conviendrait de rendre au mot " Apocalypse " son sens étymologique : " Révélation ".
 
Le côté plus politique, si l'on peut dire, du concept se concrétise avec le projet Phénicia (un site est ouvert), qui cherche à regrouper des gens pour construire quelque chose de nouveau, dans un état d'esprit ouvert à toute utopie. Le projet est présenté au Palais fédéral à Bern.
 
L'album " Visions " est conçu comme le premier volet d'une trilogie : c'en est la face la plus sombre et dépressive. Le mini album en préparation, " Après le chaos ", annoncera la couleur de la suite, plus offensive, mais dans le même esprit.
 
Avec " Visions ", il met le doigt sur les aspects les plus noirs de cette fin de siècle, ceci afin de mieux combattre les problèmes, pas uniquement par goût du morbide. Il s'agit de provoquer un choc constructif dans les mentalités.
 
Comme vous le voyez, Ex Nihilo est un projet ambitieux, qui doit trouver les moyens d'être mené à bien. C'est pourquoi le soutien d'un producteur et d'un label pouvant assurer une bonne distribution est indispensable.
 
(De 2000 à 2006)
 
Depuis 2000 Ex Nihilo a décidé de se diviser en trois styles bien distincts. Le créateur a jugé Ex Nihilo trop disparate. Ex Nihilo sera pour les ambiances agressives, Cicérone pour le côté romantique, poétique et planant et Cogito pour le style plus martial et classique, principalement instrumental.
  Depuis lors, plusieurs CDs et K7 ont vu le jour. De 1997 à 2007, 11 albums, 1 double album, 2 best of produits par un label belge indépendant, 8 cassettes démos et 1 vidéo Interview/reportage. Sous les noms de Ex Nihilo (Industriel-Gothique-Techno), Cicérone dont il a inventé le style hybride Dark Trip-hop  que l’on entend déjà clairement avec le titre « Météores » (créé entre 1997 et 1998) avec son chant indien envoûtant et Cogito (Martial Dark ambient). Ces projets ont participé à plusieurs compilations à travers le monde. De nombreuses chroniques et interviews ont suivi chaque album ainsi qu’un reportage.
 
Fin de l’année 2005, Ex Nihilo, Cicérone et Cogito disposent chacun d’une page Myspace, les voici :
 
Ex Nihilo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cicérone : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cogito : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
N’hésitez pas à y faire un tour ! Plusieurs titres de chaque projet sont téléchargeables !
 
Le site officiel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera complètement remis à jour en juillet-août 2007, il présentera les 3 projets avec un design plus élégant !
 
Deux livres édités par Diogene.ch, ont vu le jour en décembre 2006. Un recueil de poèmes et une semi-biographie par fragments. Possibilité de les télécharger sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous le nom de « Laine Gebel ». Ils contiennent une petite  biographie concernant le parcours de Laine Gebel dans l’écriture depuis 1991-1992.
 
Plusieurs albums sont en cours ainsi que la sortie complète de toutes les démos de 1997 à 2000. Côté écriture ; des recueils, pensées, romans et nouvelles sont terminés ainsi que diverses thèses métaphysiques et philosophiques. De nombreux autres travaux d’écriture sont en cours, certains en suspens.
Quelques travaux en dessin et peinture verront aussi le jour sur le nouveau site officiel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (nouveau site officiel, détails ci-dessous).
 
(De 2006 à 2012)
 
 
Laine Gebel avait reçu 2 contrats : un en tant que compositeur d’une B.O. d’un film d’horreur français nommé « Infection  ou Reconstitutions» par Carine Deschepper, le second, pour un rôle dans ledit film. La réalisatrice avait apprécié les compositions et le sérieux de Laine Gebel et il fut donc choisi pour écrire la bande originale. Après avoir composé sur une partie du scénario, la réalisatrice, malgré des années de bons contacts, n’a plus donné signe de vie. Le dernier contact fut cordial lorsqu’elle a écrit avoir apprécié le poème que Laine Gebel nommé « Reconstitutions » avait écrit comme parole de la chanson phare du film. En plus de l’abus de confiance, la boîte mail qui contenait des correspondances importantes sur le travail de Laine Gebel, fut piratée. Durant cette période, le mari de la réalisatrice, avait demandé une composition de 3min33 comme musique de fond pour l’un de ses poèmes : le résultat fut de même, pas de suite à ce travail de la part du demandeur. La conclusion : abus de confiance et aucun sérieux ou alors un fauteur de trouble jaloux, difficile à dire. Le disque dur de Laine Gebel fut en mauvais état après le piratage de son compte et la réception d’un mail (portant le nom de la réalisatrice) contenant des virus. Malgré l’envie, Laine Gebel n’a finalement pas porté plainte. Il écrivit une lettre sincère pour savoir exactement le pourquoi de tous ces malheurs après des années d’amitié et de soutien, mais il n’envoya jamais la lettre. Ce fut la période sombre où il remit en doute le milieu artistique. Quand le mercantilisme et la malhonnêteté priment au détriment de la sincérité de l’homme et de son art, l’intégrité tombe, l’artiste meurt et devient homme d’affaires, ce pourquoi, Laine Gebel préféra ne donner aucune suite à cette histoire. Déjà fatigué par un vol de tout l’argent durement gagné grâce à son dernier album qui était prévu pour produire le suivant, il fut déçu d’être tombé sur des profiteurs toxiques au point de même bâcler son dernier album « Visualisation intrinsèque » qui ne contenait que des raretés de Cicérone. Il ne fit aucune promotion de celui-ci. Après des années passées dans son labo de son afin de l’améliorer et aider d’autres groupes pour le mixage et la composition contre une modique somme voire gratuitement, il baissa la fréquence de ses compositions pour plus s’impliquer dans ses œuvres littéraires et picturales. Bien trop déçu de ses dernières collaborations et fatigué par ses nombreux travaux (15 albums + 8 cassettes démos de 1998 à 2007) en plus des écritures (2 recueils édités chez Diogene.ch fin 2006 début 2007) et quelques dessins surréalistes. Une longue pause fut nécessaire afin de se reprendre confiance et retravailler avec d’autres artistes sérieux.
 
Pour raison de santé, il n’y a pas eu beaucoup de composition, mais aussi pour raison d’avoir retapé à neuf le « Vassago Lab » (nom du studio de Laine Gebel, préférant le terme laboratoire de son lorsque cela concerne la musique électronique) Par contre, de nombreux changements ont eu lieu. Les 3 projets de Laine Gebel (Ex Nihilo, Cicérone et Cogito) se sont arrêtés pour laisser place à un seul nom « Laine S. Gebel ». Il préfère à présent ne plus éparpiller les genres mais les rassembler à nouveau sous son nom de compositeur et écrivain.
 
Pas de nombreux travaux en musique, par contre un travail considérable en écriture : un roman intitulé  « Noname – Renaissance synthétique » (le roman rouge) autrefois sous le nom de « Projet Noname », est terminé ainsi que des nouvelles relatives à celui-ci. Au total, 6 volumes sont prévus pour achever l’histoire du pays européen imaginaire nommé « Intakyana » et ses étranges habitants aux vies très singulières. Les 4 romans suivants ont déjà leur thème et sont plus ou moins avancés ; le 6ème volume fait exception car ce ne sera pas un roman mais un recueil de toutes les nouvelles relatives aux 5 romans d’Intakyana. L’idée des nouvelles qui agrémentent tel ou tel roman lui est venue de la culture vidéoludique et ses DLC (contenu téléchargeable) qui apportent un supplément scénaristique. Par exemple : les nouvelles relatives au premier roman de Laine Gebel ont pour but d’allonger l’expérience dudit roman en se concentrant sur un personnage, en le développant, peut-être dans une autre période de sa vie. Pourquoi ne pas les mettre directement dans le roman adéquat ? Car ça l’alourdirait, ou ferait une trop longue digression qui ferait perdre au lecteur le sujet principal, la dynamique choisie et nombreuses subtilités pourraient lui échapper.
Chaque roman porte une couleur, ce qui donne une idée de l’ambiance qui règne dans chacun d’eux : le style de l’écriture change aussi à chaque volume, de même que les thèmes et les genres. D’autres livres sont aussi terminés : les Pensées (volume 1) et deux nouveaux recueils de poésie & philosophie peuvent être édités, mais les textes restent encore en « observation ».
 
Le nouveau site officiel a mis beaucoup de temps (changement de domaine et d’adresse) divers soucis qui ne lui a pas permis de le mettre en ligne en 2008.
 
Mars 2012, début de la construction du nouveau site officiel par un nouveau webmaster. Ce site contiendra l’intégralité des travaux de Laine Gebel de l’écriture à la musique depuis 1995. Il contiendra un magasin en ligne pour l’achat à très bon prix, de livres et albums de diverses compositions.
 
Comme autrefois, Laine Gebel proposera des projets avec d’autres artistes. L’idée d’une anthologie de nouvelles en plusieurs volumes  est ce qu’il  mettra en avant. Un projet qui demande entre 6 et 10 écrivains par volume, chaque volume proposera un style bien défini d’écriture. Tout le monde sera le bienvenu sur le blog du site pour s’inscrire et participer à la construction du premier volume de nouvelles. L’idée de se réunir entre écrivains pour construire, apprendre, s’entraider, être original, est ce qui prime pour l’écrivain-compositeur.
 
Ouvrer plutôt que travailler !
 
Pour la musique, Laine Gebel est à nouveau ok pour travailler avec d’autres artistes comme ce fut le cas pour le dernier double album d’Ex Nihilo, ou chacun a fait du bon boulot pour le 2ème disque, tout cela dans une bonne ambiance et sincérité.
 
(De 2012 à 2015)
 
Malheureusement, pour diverses raisons, il n’y pas encore de site officiel, mais il sera fait.  Le webmaster qui ne craint pas de créer un site riche en contenu est le bienvenu !
 
Le volume 2 des Pensées est terminé et le troisième l’est quasiment. Par contre, le titre se change en « DéPenser de l’esprit » pour de bonnes raisons.
Aussi, le roman 1 de l’hexalogie d’Intakyana demande beaucoup de temps (il y a eu plusieurs versions ébauchées et l’histoire à été réécrite 5 fois) pour une parfaite cohésion entre les nombreuses nouvelles y relatives qui formeront le dernier volume ainsi que les quatre autres romans déjà tous plus ou moins ébauchés. Aussi, une carte d’identité de tous les personnages est remise à jour ainsi que les plans des bâtiments et les cartes des villes et celle du pays sont dessinées. Au départ, ce devait être qu’un roman, mais Intakyana est devenu quelque chose de titanesque à penser et surtout à écrire avec un maximum de précisions, sans omettre que les volumes suivant ne sont pas réellement des suites et qu’en plus, à chaque volume, le temps va à rebours : le premier se passe dans les 2040 à 2050 et le dernier se passera avant l’an 2000.
 
Les couvertures de chaque tome de l’hexalogie seront créées en collaboration avec la sœur de Laine Gebel qui excelle dans le style « scrapbooking ».
 
Laine Gebel composera les musiques de ses romans, chaque chapitre aura son thème instrumental : chose originale !
 
Laine Gebel a aussi écrit de nouvelles paroles pour un futur album et divers textes et poèmes.
Mise à jour de ses thèses sur l’inexistence du Temps.
 
Sujet 10ème art :
 
Depuis quelques années déjà, Laine Gebel souhaite faire comprendre et faire connaître ce qui l’a nommé 10ème art, c'est-à-dire la culture vidéoludique (jeux vidéo) dont il se passionne depuis 1984. Ayant remarqué la grande évolution de ce qui n’était que des jeux autrefois, il s’est un peu intéressé à la programmation vers 2005. Etant un gamer pionnier, il a touché à toutes les consoles (les collectionnant même avec les œuvres vidéoludiques) et après des années de jeux, déjà à l’époque des consoles du genre Nintendo 64, il a compris que ce n’était plus de simples jeux de distraction, mais des œuvres d’art qui méritaient plus de respect qu’un bouffe-fric de bistrot avec les gros pixels qui vous agressent en clignotant « INSERT COIN !!! ». C’était une époque où tout ce qui touchait à ce domaine était plutôt mal compris et jugé nocif par le public. De nombreuses idées saugrenues à but d’avertissement créées par des personnes ignorant le travail considérable qu’il fallait déjà pour finaliser un jeu comme un « Zelda Ocarina of Time » se répandaient : nocif pour la santé, pousse les jeunes à devenir violent, peut rendre stupide etc. On sait que la plupart de ses élucubrations étaient souvent causées par des cas isolés qui ont fait les journaux. Vers 2003, il a commencé à écrire de nombreuses critiques de jeux sur divers sites en précisant bien que c’était une culture. Personnellement, quelques années après, il s’est dit que cette culture était plus complexe encore, car elle rassemblait tous les arts et diverses sciences (la peinture, la littérature, le cinéma, la musique, diverses technologies, la programmation (qui est considéré comme un art aussi) et tout le reste qui touche à la production et l’édition. Bien que l’avis général a déjà bien évolué vis-à-vis des jeux vidéo, Laine Gebel souhaite écrire une encyclopédie illustrée du 10ème art afin qu’une fois pour toute, cette culture soit reconnue comme telle. Elle aurait pour but de relater l’histoire mais aussi, de convaincre avec de bons arguments, ceux qui ne connaissent pas cet univers riche par sa convergence des arts et des sciences. Bien que Laine Gebel joue et analyse chaque œuvre depuis 30 ans, il aimerait que cette encyclopédie soit faite avec d’autres professionnels et pionniers afin de rendre ce livre le plus complet possible et agréable. Mais aussi, briser les tabous et autres clichés qui sont encore bien trop ancrés dans les esprits. Si l’on réfléchi bien, chaque art a été traîné dans la boue en plus d’avoir servi de bouc émissaire.  Si l’on suit la « logique » comme quoi les jeux vidéo rendent stupide, violent et même meurtrier, la littérature se trouve en pôle position et fait figure de bombe nucléaire aux côtés d’un pistolet à bouchon qu’est le jeu vidéo…Oups ! 10ème art.
 
Depuis 2013, Laine Gebel travaille en tant qu’écrivain public.
 
 
Autre domaine.
 
Depuis 2013, il repense à trouver divers professionnels (en chimie, en électronique et en mécanique) pour l’aider à créer le prototype d’une invention qu’il a imaginé il y a quelques années de cela. Un plan basique a déjà été dessiné. Laine Gebel recherche des passionnés satisfaits de créer en équipe pour la science, non pour de l’argent. Après, si le prototype fonctionne, ce sujet pourra avoir lieu.
 
(A suivre…)
 
VERITE, LIBRE ARBITRE & HONNETETE ! –
 
Ne jamais trahir sa propre nature pour quiconque ou quoi que ce soit.
 
©️ 1995-2015 Vassago Lab./Laine Gebel
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
WS ARKANGEL
Novateur
Novateur
WS ARKANGEL


Xbox One
Messages : 803
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : TARBES

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation I_icon_minitimeVen 6 Mar - 21:21

Bienvenue dans la team laine et la tu a battu tous les records de presentation sur le forum, a bientot sur le live, on a de quoi faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WS Rock Fury
Membre timide
Membre timide
WS Rock Fury


Messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : AUVERGNE , puy de dome . ISSOIRE

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation I_icon_minitimeSam 7 Mar - 8:57

Woouuuuaaahhhh la présentation de oufffff !!!!!

Sinon, après une longue et intrigante lecture de ton CV, je n'ai plus qu'à te dire.... 
Bienvenue chez nous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
WS HYOGA
Membre assidu
Membre assidu
WS HYOGA


Xbox 360 & One
Messages : 92
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Picardie, Amiens (80)

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation I_icon_minitimeSam 7 Mar - 14:55

En effet très longue présentation. Laughing

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Forestwolf80
Membre timide
Membre timide
Forestwolf80


Xbox One
Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : PERONNE (Somme)

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation I_icon_minitimeSam 7 Mar - 16:06

J'aime bien ! Bravo pour tout ce parcours ^^ Bienvenue chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
WS JINK
Membre timide
Membre timide
WS JINK


Xbox 360 & One
Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : paris

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation I_icon_minitimeLun 9 Mar - 11:43

salut super présentations au plaisirs de te voir dans les jeux , bienvenue .
Ps: super signature rock fury
Revenir en haut Aller en bas
koro76
Membre timide
Membre timide
koro76


Xbox 360 & One
Messages : 28
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : le havre normandie

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation I_icon_minitimeLun 9 Mar - 19:05

Slt super présentation 
Bienvenue dans la team ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION " ICE MAN "
» Ma présentation
» presentation de moi
» Presentation
» Vanille Enchantée ! xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA TEAM WOLVES SOLDIERS :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: